Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
11 décembre 2006

Paf l'écureuil.

ecureuil_tue_min

Les préoccupations écologistes n’ont jamais été proches des miennes, les jérémiades infondées et les prédictions cataclysmiques de ces Cassandres anarcho-marxo-syndycalistes verts de rouge m’en ont toujours touché une et comme c’était désagréable je leur chiais régulièrement dans leurs bottes en tissu recyclé. On a pas idée : refuser le progrès au nom des petits oiseaux faut être con. Pourquoi pas arrêter de produire des armes sous prétexte que ça tue des gens aussi ? On voit bien que c’est pas vous qui les épongez après les chômeurs. (c’est une image hein, n’allez pas croire…)

Eh bien pas plus tard que ce matin j’avoue avoir ouvert les yeux sur le bien-fondé de leur thèse et je me dois de faire mon mea culpa en vous narrant l’histoire que je vécus ce matin. Tandis que je circulais à bord de mon véhicule turbo diesel sportif de luxe qui consomme une moyenne de trente litres de carburant aux cent (aux cent quoi ? mystère), le radiateur à fond – afin de me permettre d’ouvrir la fenêtre dans le but d’y caler mon coude-, tandis donc je circulais, j’étais sur la route. Hem. Je crains de m’être laissé prendre par ma phrase.

Donc je roulais quand soudain tout-à-coup une boule de poils roux sembla se mettre en tête de traverser ladite route en même temps que mon bolide la parcourait. Sûr de moi, j’agis alors comme je l’avais fait la dernière fois qu’une personne âgée traversa sur le passage piéton sans consulter le passage de Bière : je ne fis rien. Pas un poil de mon anatomie ne bougea. Et tandis que l’écureuil disparaissait de mon champ de vision, je sentis un léger choc et un bruit que je puis qualifier de crouic (c’est fou comme c’est mélodique une côte qui casse).

Fier de n’avoir causé aucun accident j’allai jusqu’à destination. Et c’est là que la révélation me vint, je vis la lumière, oui mes frères. Nous sommes en décembre et sous mes roues était passé un animal censé avoir fait un nid douillet afin d’hiberner. Ce n’est plus une légende, un serpent de mer, c’est la réalité : la planète se réchauffe et les écureuils sont actifs toute l’année ! C’est une catastrophe, il faut prendre des mesures de suite.

Tu sais combien ça coûte une optique d’anti-brouillard sur ce genre de bagnole ?

 

Publicité
Commentaires
B
Faut faire attention aux provisions dans le slip. (pardon)
B
Berthe Cho, j'ai toujours pensé que tu étais une sorte de fée. Les écureuils savent très bien les reconnaître. Dans tes géraniums...
B
les écureuils rangent toute leurs provisions dans mes géraniums, c'est bien, maintenant, j'ai des noisettes et des petits glands qui germent .Ca change, bucolique et tout et tout .
B
Ceux de mon jardin, y sont roux et donc pas américains,et y font qu'à refuser d'hiberner. On en a attrapé un en photo, il est un peu flou parce qu'il est en train d'escalader une branche. Mais je le mets rien que pour toi dans mon bistrot. Tu pourras ainsi le fusiller du regard. Sans dommages collatéraux. :)))
C
ah ben vas-y, fous-y un coup de fusil.<br /> Ignare et zoophile.<br /> Ah ben bravo.<br /> Encore un peu et ouvre un blog hein!<br /> (je mettrais bien un smliey là, mais je trouve qu'alors ça manquerait de piquant)
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité