07 mai 2007

Tiens ça faisait longtemps...

... que j'avais pas écrit un billet d'humeur. Oh oui je vous vois venir. Y'avais longtemps que j'avais pas écrit tout court. Que j'avais pas fait un épisode d'AOC ou une vidéo voire l'enregistrement du tube de l'été (pour moi ce sera de la vaseline). Que j'avais même été laisser un commentaire d'une pertinence et d'une drôlerie qui me caractérise sur vos blogs.

Alors pourquoi ?

C'est la faute à Sarkozy ? Certes certes. Je déteste que des gens arrivent à se rendre plus intéressant que moi. Notamment avec si peu d'atouts. (pas par rapport à moi mais il n'empêche (j'en profite pendant qu'il est pas encore tout-à-fait dictateur président))

C'est la faute à une santé défaillante de pré-grabataire soûlographe ? Effectivement : celui dont la luette gonflée comme une balle de ping pong ne lui est pas revenue dans la bouche ne peut pas comprendre mon désespoir d'une nuit de vomissements. (même que j'ai pas pu aller voter pour les Verts et c'est pour ça qu'ils ont fait 1,5%)

C'est la faute à un travail éreintant sous les ordres d'une direction dont le sens du service laisse à désirer ainsi que sa capacité à prévoir, gérer et organiser la vie d'un établissement ? Certes. Mais mon devoir de réserve (je suis un fonctionnaire irréprochable, t'as qu'à voir : je tombe malade pendant les vacances) ne me permet pas d'aborder le sujet. Et le premier qui peut me dire quelle est la figure de style que je viens d'utiliser aura un bon point.

C'est à cause d'une tendance de la blogosphère à se prendre au sérieux  et à réfléchir avec une pédanterie innocente sur le but d'une telle révolution culturelle ? Je ne répondrai pas à cette question. J'aime la blogosphère. TOUTE la blogosphère. Et mes statistiques sont vraiment minables.

C'est la faute au manque de motivation ? Hélas.

Tout est dit.

Ces derniers temps je ne suis plus drôle. Je prépare deux projets, l'un sur l'harmonisation des termes d'études en français, l'autre sur une étude comparée des enseignements grammaticaux en français et dans les langues. T'as vu comme c'est chiant ? Mais bon, j'avais besoin. Quand ton métier devient une habitude, il faut le remettre en question. L'enseignement faut pas que ça devienne l'usine.

Alors voilà ces derniers temps je fais un peu autre chose.

Mais je vais revenir chez vous.

Vous voir.

Parce que ma blog-roll, sans vouloir vous vanter, c'est du lourd.


Fait à la main par Biere_Bremier pour le service de 21:26 - Textes à rire - Commentaires[26] - Permalien [#]

Alors donc vous disiez ...

    ouaip

    ben n'empêche, vous manquez. Et ya même pas de boite à mêle pour vous insultez ou pour vous sussurer des trucs cochons.

    Posté par melle Bille, 07 mai 2007 à 21:56
  • Tout ça?
    tu veux le nom de la figure de style ou du style de ta figure?

    Posté par Largentula, 07 mai 2007 à 22:11
  • Ah mais

    En même temps, vous faites ce que vous voulez aussi quand-même.
    Le travail, la maladie, tout ça.
    Je suis pour ma part super rassurée.
    Pour la figure de style, tain elle doit être bien ardue, au moins pas de mon niveau.
    Des bizettes, des bizettes et tout, vous reste un peu de vomi là.

    Posté par Mélina LOUPIA, 07 mai 2007 à 22:14
  • et réciproquement !

    Posté par Ardente, 07 mai 2007 à 22:22
  • Pfff !

    La figure de grand mère ou d'arête torique c'est : Xylostomiase (ou gueule de bois) oui. Il s'est encore torché grave le larynx au pinard premier cru, le Bière et il est assez jésuite pour nous parler d'harmonisation de mes deux. Non mais hein ho ! Bon sinon, je te croyais vraiment perdu hein ! Faut pas me faire peur comme ça.

    Posté par Martin Lothar, 07 mai 2007 à 22:47
  • Mlle Bille > Je vous embrasse les pieds.

    Largentula > Je t'embrasse... Finalement je te paies une bière.

    Mélina > Absolument pas, je m'ai lavé la trogne. Quant à la figure de style, moi aussi j'ai oublié.

    Ardente > Oui mais moi plus.

    Leu Warou > Très joli mot. C'es tpas un e premier cru, c'est un pinot noir. J'ai failli être mangé par les animaux sauvages.

    Posté par Bière Bremier, 07 mai 2007 à 23:05
  • J'ai raté la fin de mon dernier commentaire.

    Posté par Bière Bremier, 07 mai 2007 à 23:09
  • mince faut te dire "vous"?

    bien le plaisir de vous revoir Pr...

    j'hésite beaucoup sur la figure de style "fonctionnaire irréprochable"... oxymore ou pléonasme?

    après j'y vois aussi une prétérition... mais t'aurais pas osé? c'est mal de critiquer sa direction tu sais... même mi-figure, mi-raisin...

    enfin bon saoule toi bien, en même temps que les projets ça risque de donner de belles études!

    sinon et tout de même : enfin!

    Posté par bliksem, 07 mai 2007 à 23:10
  • Et contre la gastro ? T'as ?

    Posté par Folie Privée, 08 mai 2007 à 00:29
  • 1) "harmonisation des termes d'études" tu veux dire toutes les cochonneries que les élèves débitent quand ils sont en permanence ?! Ben moi je trouve qu'ils sont assez harmonisés comme ça si tu veux mon avis, et même si tu veux pas.
    2) "L'enseignement faut pas que ça devienne l'usine " Ouais ben mon pôte avec le Roquet 1er qui vient de passser, tu vas même être obligé de t'acheter un bleu de travail... même si tu ne veux gagner plus tu bossseras plus ! A part ça la vie est belle car le soleil a pas mouru !

    Posté par vincent3m, 08 mai 2007 à 08:45
  • Ha !

    Justement tu tombes bien ! paske j'ai une question super grave, que peut-être tu peux m'aider ? Il y a biiiiieeeeeen longtemps, on m'a appris le sujet et le verbe, et pis même que le sujet il commande le verbe. C'était net, c'était clair, assez simple. Et pis maintenant, les livres sur lesquels je m'appuie voudraient que je transmette aux petiots qui me sont confiés, le "GNS" et le verbe. Le Groupe Nominal Sujet. Ce qui est plus ardu à se souvenir, et à prononcer, tu en conviens. Mais en plus, bêtasse que je suis, je me demande : est-ce que les pronoms personnels sont des GNS ? Ce sont des sujets, pas de doute, mais sont-ce des groupes "nominaux" ("pronominaux") ? J'ose même pas poser la question à mes collègues, t'as qu'à voir... et j'évite de mettre des pronoms personnels dans les phrases que j'utilise dans mes exos !!!
    Alors, l'harmonisation et la simplification des termes en français, je suis ultra-pour ! (si tu n'en ponds pas des nouveaux, of course...)

    Posté par Je rêve, 08 mai 2007 à 10:05
  • je vous recommande d'aller faire un tour sur www.voizon.fr, une sorte de république de paumés où la consanguinité est loi et où les échauffourées sont une profession de foi... Ca bastonne pas mal !

    Posté par Glop, 08 mai 2007 à 10:58
  • Bliksem > Ouais j'ai le melon grave depuis que je fais mon intéressant à pas bloguer.

    Folie Privée > Champagne. Le bouchon.Ca calme tout de suite.

    Vincent 3m > Ah si le soleil est mort, ça fait deux jours de rang qu'il pleut.

    Mimi > GPS. Groupe pronominal sujet. Sauf que c'es tpas un groupe alors mon inspecteur il m'a plutôt dit d'utiliser pronom sujet.

    Glop > Ah bon ? T'es sûr ?

    Posté par Bière Bremier, 08 mai 2007 à 12:00
  • Merki Bière ! Sauf que je vais pas leur dire ça, à mes moutards de 7 ans. Vais continuer de dire juste "sujet", d'accord ? Et m'assurer qu'ils le trouvent, surtout...

    Posté par Je rêve, 08 mai 2007 à 14:09
  • bien.

    Posté par tiphaine, 08 mai 2007 à 16:18
  • Content de te revoir. Tellement content que je m'en vais, dis-donc ! mais tel Terminator, I will be back (tatam tam tatam...).

    Posté par STV., 08 mai 2007 à 16:26
  • Je viens de réaliser. "GPS", ça c'est de la bonne direstion dis-donc.

    Posté par Je rêve, 08 mai 2007 à 18:46
  • On ne te le fait pas dire. ON NE TE LE FAIT PAS DIRE. (Allez, la vidéo steuplé. M'faut ma dose)

    Posté par Miette de Savane, 08 mai 2007 à 21:31
  • et pour les prochaines vacances t'as prevu quel type de maladie? faut arreter de lire le vidal j'tai dit!
    (et sinon je vous t'aime mais va pas le repeter)

    Posté par Cécile, 08 mai 2007 à 21:53
  • Redonne ton truc sur tmn ? Yavait des signes que j'ai même pas sur mon clavier !!!

    Posté par Je rêve, 08 mai 2007 à 23:31
  • Les pieds? Vous allez pas être déçu

    Posté par melle Bille, 09 mai 2007 à 07:21
  • hahahah moi pareil j'ai eu la tuberculose pendant les vacances, j'te signale

    Posté par abs, 09 mai 2007 à 12:36
  • PUTAIN COMMENT VOUS COMMENTER COMME DES ... comme des folles. Que des gonzesses... Et STV (mais pas loin quand même)Non je t'aime mon copain de blog.

    Donc Abs je viens te prendre la température. Mlle Bille je vous offre un traitement contre le champignon du pied. Mimi , d'où tu connais TMN ? Mon serveur c'est "maps de £@p!n¤u". Les vacances prochaine j'ai une attaque de cancer de sida du genou chère Cécile . Et paf ma mimitto je vas faire une vidéo débile.

    Posté par Bière Bremier, 09 mai 2007 à 21:29
  • Le retour de Bière...

    en général, c'est un dégueuli... mais là, non ! (je sais, je sais, c'est pathétique...) Ravie de te relire. Enfin en même temps 1 note par mois, heureusement que ça m'fait plaisir, hein! Mais je rigoooole, déjà que t'es rev'nu du royaume des morts vivants qu'ont des fringues pourries et des bras qui tiennent plus, hein, c'est normal qu'tu redémarres doucement. Non, non, j'te comprends !

    Posté par estelle, 10 mai 2007 à 10:04
  • COMMENT CA DES FRINGUES POURRIES ???

    Posté par Bière Bremier, 10 mai 2007 à 19:12
  • On peut quand même se demander ce qui fait le plus folle: des gensses qui commentent comme des gonzesses ou des gensses qui sont obligés de se tatouer pour faire viril. Hein. Moi je dis.

    Posté par Ludovic, 16 mai 2007 à 13:22

Ecrivez fort, je suis dur de l'oeil.