Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
12 mai 2007

Lettre officielle 2

Collège Laëtitia Hallyday (ex-Edmond Rostand)
8, rue Arnaud Lagardère (ex-rue du Mal Leclerc)
44562
Trifouillis-les-Oies-en-France

                                                                     De M. Houblon Second

                                                                     A Mme la Principale


            Mme la Principale,


    L'initiative de nos collègues littéraires a suscité au sein de l'équipe pédagogique de mathématiques un enthousiasme qu'elle n'avait pas connu depuis la finale de Coupe du Monde 1998 et nous crions "hourra pour le SLIP". Nous reconnaissons que nous nous étions laissé aller à la morne habitude de cours sans surprises dans lequels deux ajoutés à deux faisaient toujours quatre. Il faut que cela change.


    Ainsi, à l'instar de nos collègues littéraires nous sollicitons de votre bienveillance l'autorisation de créer un mouvement permettant de réfléchir sur nos pratiques, un ouvroir, simple hommage à l'OULIPO, pouvant mettre en perspective nos libertés et nos contraintes éducatives. Cette réflexion permettra l'harmonisation des enseignements, unifiera nos cours dans un même élan vers le théorême de Thalès à la portée de tous.

    Nous espérons que cette initiative trouvera gré à vos yeux, et que les Mathématiques, Ouvertes et Unifiées dans la Liberté Educative verràont bientôt le jour. Reconnaissant la primeur de l'initiative à l'équipe de lettres, nous adhérerons aussi à leur association. Oui : la MOULE adhèrera au SLIP.

        Nous vous assurons, Madame, de l'expression de nos sentiments les meilleurs.

        Vive la République, vive la France.

                                        H.S.

Publicité
Commentaires
T
T'auras pas tout perdu, t'as même le principal puisque t'as mon adresse maintenant!
A
BIERE MOI NON PLUS A PUS DE PC. C'est SARKO !
B
Je m'excuse de pas répondre, j'ai plus d'ordinateur.
L
Ca fait des mois que je te dis de ne pas le nourrir avec des choux. Tu m'écoutes? Non. Eh ben voilà.
J
(J'vais pas t'aider des masses avec mes exos de CP...)
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité