Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
27 octobre 2006

Madaaaaaaaaaaaame l'Importante

importanteMadame l’Importante lorsqu’elle vous considère

A toujours dans les yeux un peu de suffisance

Comme si vous observer était une souffrance

Elle scrute abondamment et cligne des paupières

Et vous considérant elle vous déconsidère

Tant sont forts les éclairs que ses prunelles lancent

 

En rangées solennelles nous étant rassemblés

Et évoquant les mannes de nos défunts poilus

Bien qu’en posture virile, bouleversé, ému

Une larme patriote à mon œil perla et

Je vis cette Madame d’un doigt mal assuré

Retirer la culotte qui lui collait au cul

 

A cette occasion nous attendions encore

Une fière oraison un discours flamboyant

Mais de l’art oratoire elle n’a pas le talent

La fin de sa harangue nous soulagea si fort

Ainsi qu’elle sauva trois bourdons presque morts

Gazés par son haleine aux corrompus relents

 

Madame l’Importante, coiffée comme un bison

Réduit la distinction au prix qu’elle doit coûter

Et vêtue d’oripeaux au prix fort outrancier

Se pâme en remuant bien trop fort son croupion

Madame l’Importante porte haut son vison

Sa jupe en peau de buffle, et sa montre Cartier

 

Madame l’Importante est par trop essentielle

Pour que d’aucuns eût l’heur de la voir travailler

Frappant à son bureau, toujours vous dérangez

Car Madame a toujours une tâche qui l’appelle

Ailleurs trop loin de vous, dans un endroit où elle

Poste son SMS, quinzième de la journée

Publicité
Commentaires
B
Et ben, en voilà une qu'est habillée pour l'hiver ! Bien fait !
B
Kir > Comment tu sais ça pour la p'tite bite ?<br /> <br /> C6l du sud > chhhhhhhhhhhhhht...
C
depuis quand tu parles boulot le week end toi?
K
Oh la p'tite bite ! <br /> Tu veux que ce soit moi qui trinque hein ?<br /> Bon, ok, j'y vais (ahahah)
B
Kir > Et je continue...<br /> On va y casser son blog à STV ? hein dis hein dis ? Passe devant j'te suis.
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité