Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
10 septembre 2006

Comment peut-on faire des absurdités aussi grosses?

recteurlundi : ...que celle du recteur de l'académie de Dijon affirmant au journaliste qui l'interrogeait que les syndicats d'enseignants ne représentaient pas les enseignants mais seulement eux-mêmes et que donc tout allait bien madame la marquise ? il faut croire que les syndiqués ne sont plus des enseignants, radiés, qu'ils sont, maudits, ils ne font plus que du syndicalisme, même devant les élèves, ces salauds de rouges. Il s'agit bien sûr d'un des nombreux avatars du fameux "j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas", idiotement démagogique car ceux qui ne manifestent pas ou ne se syndiquent pas c'est parce qu'ils ferment leur gueule et c'est tout.
Précisons que je ne suis pas syndiqué. Et que si l'on veut bien suivre la logique de Monsieur Not'Maître, il faut bien se poser la question de savoir qui représente une Assemblée Nationale dont la majorité a recueilli 19 % des voix des français...

bsmmardi : ...que Tsahal qui prétend défendre le droit d'Israël à la sécurité, ce qui est un combat honorable et pertinent, et balance en même temps des bombes à sous-munitions sur le Liban. Comment les officiers à la tête de cette armée se peuvent-ils dire stratèges quand on sait bien que de tels procédés retourneront aussitôt l'opinion publique en votre défaveur ?
Devant tant d'aveuglement, une question vient immanquablement à l'esprit : les faucons israëliens, ils feraient pas partie du Hezbollah par hasard ?


mercredi : ...que certains bloggers qui décident d'écrire des chroniques réccurentes à des jours réguliers et qui savent très bien qu'ils sont trop occupés... qu'ils sont trop fénéants pour mener cette tâche à bien. C'est bien pour ça que le mercredi passe à l'as, sans même que vous vous aperceviez de quoi que ce soit. Hop.

ssjeudi : ...que les présidentiables français (je vais pas citer de nom hein, d'après les journalistes de toute façon il n'y en a que deux ) qui, constatant que la carte scolaire - censée réduire au sein des établissements d'enseignement l'homogénéïté sociale et méler élèves riches et pauvres dans un même élan républicain, laïque et obligatoire - ne fonctionne pas comme elle devrait, proposent purement et simplement de la supprimer.
Là je dis bravo, et constatant le nombre d'infraction au code de la route, je réclame la suppression d'icelui, et puis tiens, vu le nombre d'électeurs ne se rendant pas aux urnes, il serait bon de trouver une alternative à la démocratie.

dgvendredi : ...que le parti le plus puissant de France (c'est du moins lui qui l'affirme) qui accueille en son sein un rénégat et un délinquant. En effet, n'importe quel autre mouvement aurait accepté l'adhésion d'un chanteur qui renie sa nationalité comme le sieur Halliday qu'on l'eût conspué. N'importe quel autre mouvement aurait accepté l'adhésion d'un qui chante qu'il faut "cramer les poulets" et que les politiciens sont tous des "gangsters" qu'on l'eût voué aux gémonies. Or là, les médias se sont tus et ont rendu compte des faits *en toute objectivité*.
J'ai un slogan : UMP, spécialiste en lubrifiants.

Publicité
Commentaires
B
Christian > je partage tout à fait ton avis, sans vouloir te flatter.<br /> <br /> Ab6 > pourquoi ? les gens de droite n'ont pas d'humour ?<br /> <br /> Lalésiond'honneur > c'est de la discrimination positive : un noir qui soutient un nain.<br /> <br /> STV > D'accord la prochaine fois je parle de TOI (tremble dans ton slip).<br /> <br /> PH > Ita, pater optime.<br /> <br /> Tiphaine > le samedi je fais le con dans ma wature.<br /> <br /> BertranD > C'est sympa mais bon, c'est le petit bout de la lorgnette (ceci dit, on a bien vu que tu lisais la presse).
B
c'est cool, enfin un site de synthèse d'info..<br /> Merci.. comme je manque de temps (mais que je blogge le mercredi, moi ), hop hop, ce petit résumé pour voir qu'en France, jusqu'ici, tout va bien !
T
et samedi et dimanche, le bon dieu se repose, les hommes disposent?
P
lundi > "Quand le recteur sème le séné, il risque surtout de récolter l'étron." proverbe bourguignon. <br /> mardi > On ne juge pas les gens sur leur mine... quoique.<br /> mercredi > Hora fugit, Virtus manet ! (ça n'a rien à voir mais ça a de la gueule ! )<br /> jeudi > Ah bon , ya des présidentielle bientôt ?<br /> vendredi > pipe hole ? (désolé)
S
Oh non, tu vas pas toi aussi te mettre à parler politique sous prétexte que c'est bientôt 2007, hein !<br /> ;)
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité