Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
15 octobre 2006

D'après ma gueule en retard...

news1

Lundi : reçu au boulot un truc sur le PPRE, destiné aux élèves en grande difficulté. PPRE ça veut dire Plan Personnalisé de Réussite Educative. C’est un joli concept. Derrière ça veut dire des gamins pour qui tu fais un plan personnel de réussite donc. Quand ? Bonne question. Avec quel moyens ? Bonne question. Réponse : pas une heure de plus, démerdez-vous pour les coincer quelque part.
MAIS on va faire signer un contrat aux élèves et ça c’est bien. C’est bien de faire signer un contrat à un gamin de douze ans. Ca ne lui fait absolument pas croire qu’on pense qu’il est adulte : après tu peux toujours y aller pour lui faire croire que tu as des choses à lui apprendre. Vivement le droit de vote à cinq ans moi je dis.

Mardi : plan d’économie chez EADS. On va virer des gens paraît-il. Maintenant j’aimerais qu’un bon économiste me dise comment on rattrape deux ans de retard avec moins d’employés. Sérieusement, plus je vois le monde autour de moi, plus je sens que je suis un con.

Mercredi : C’est la fête à pas la peine de mort. Une bonne initiative doublée d’une bonne nouvelle, plus de la moitié des français est contre la peine de mort. Je sais pas vous, mais moi ça me fait plaisir.

Jeudi : polémique entre la France et la Turquie. Le fait de ne pas reconnaître le génocide arménien sera peut-être puni par la loi. Levée de boucliers unanime au nom de la liberté d’expression et du débat démocratique. Peut-être justifiée, encore qu’il faudrait avoir un débat sur ce qui tient de la liberté d’expression et ce qui tient du négationnisme. On a le droit de nier le génocide juif pendant la guerre ? Si tel n’est pas le cas, alors pourquoi un autre génocide peut-il l’être ? Deux poids deux mesures dans l’horreur ?

Vendredi : les dentistes ne sont jamais libres. C’est terrible je vous jure. Et ça me fait rater mon planning.

Publicité
Commentaires
V
Ca ne fait que plus de la moitié ou se trouve le reste, la seconde petite moitié? Ils ont oublié de participer, n'ont pas d'opinion où sont pour?
M
Euuuh, en fait je sais pas, j'ai pas encore lu les doc des PPRE jusqu'au bout, tu comprends bien... (hum.)
K
Tu nous laisses un peu sur les dents avec ton histoire (ah ah).
J
tu nous as manqué samedi soir, c'est dommage...
C
t'as raison, attendre et etre ronchon c'est mieux. pis au moins le dentiste il aura un truc a raconter à sa femme le soir....
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité