Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
23 septembre 2006

En vrac dans le panier.

papeLundi : Benêt 16 ne s’excuse pas. Mieux, il affirme qu’une citation n’est pas une profession de foi, qu’on a retiré la phrase de son contexte et bla bla bla… Le pape est un con. D'après ma cousine.

Je vous prierai de ne pas sortir cette phrase de son contexte.

fanaMardi : sur Arte une émission qui fait du mal et qui fait du bien : comment la démocratie peut être son propre ennemi, comment la science peut être noyautée par le fanatisme, comment toute religion est néfaste quand elle déborde de la vie privée. Avec des prêtres plus intelligents que des pseudo-scientifiques. Et une phrase lancée aux béni oui-oui : «Arrêtez de paresser et cherchez. »

Et des croyants qui raisonnent en chiffres de vente pour montrer qu’ils ont raison, comme des gestionnaires et c’est peut-être ce qui fait le plus peur : comme nos gestionnaires.

putschMercredi : rien à part un putsch militaire démocratique. Un grand rayon de soleil. Un putsch militaire en faveur de la démocratie. J’ai rigolé toute la journée.


nainsarkoJeudi : Überschtroumpf a encore frappé. Parce que son bilan n’est pas si bon que ça dans le poste qu’il occupe, il tape sur le premier fonctionnaire qui passe. Se peut-il que des gens voient encore dans ce monsieur quelqu’un ayant assez le sens des responsabilités et le sang froid pour gouverner un grand pays occidental ?

Rendons lui quand même un hommage positif : il a inventé un nouveau mot, le mot vérité : n.f., ce que je dis.

pimpVendredi : il y a des gens qui sont payés pour ça. Sur France Culture, tous les matins un type reçoit un salaire pour nous assener ce genre de discours : « l’obésité est en expansion dans le monde. Si l’on veut être totalement objectif  il faut voir le côté positif qui est l’expansion des chaînes de restauration rapide » J’invente à peine. S’il s’agissait d’humour, il était bien peu talentueux, mais je pense qu’il ne s’agit ici que d’un cynisme inconscient que l’on doit acquérir dans les écoles de commerce.

J'attends avec impatience le jour où ce monsieur nous dira quels sont les points positifs de la construction de mines anti-personnelles.

Publicité
Commentaires
B
Ab6 > Ben t'en as du bol, t'auras plus jamais d'ampoules au pied.
A
Grace a la mine anti personnelle, j'ai perdu du poids, <br /> celui de mes deux jambes.<br /> <br /> je suis sûre que ça peut le faire.
B
Tiphaine > Et ça fait du chômage dans le textile.<br /> <br /> Largentula > ils sont deux (voire trois les bons jours).<br /> <br /> Jifi > de l'univers monsieur, de l'univers.<br /> <br /> Kir > merci je sais ce que je vais mettre comme photo mardi.<br /> <br /> Ardente > ich bin ein berliner (je roule en grosse voiture)<br /> <br /> Lalésion > je vais relire les oeuvres de M. Couté. (fais gaffe avec le hin hin hin, ma cousine va mal le prendre)<br /> <br /> La cousine > merci de me soutenir. Vous voyez bien que c'est pas moi.<br /> <br /> PH > ben ça en fait des trucs à répondre...
P
lundi > "Ne faites pas de buggy-buggy avant vos prières le soir" - Claude Moine - érudit du XXème siecle. <br /> <br /> mardi > Et le huitième jour, Dieu se tourna vers Gabriel et dit "je me demande si au niveau du dosage de la connerie, on en a peut-être trop mis"... Depuis dans l'eprit de Dieu, le doute subsiste... <br /> <br /> Mercredi > Putsch à Bangkok, si ce n'était pas vrai, on se croirait dans OSS117 !<br /> <br /> jeudi > Sarko-show.<br /> <br /> Vendredi > il faut faire une école de commerce pour travailler à France Culture ?
T
Le pape est un con.
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité