Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Semaine de Buvette
5 mai 2006

Sauvons la planète grâce aux énergies alternatives.

Sans vouloir me vanter, je suis quelqu'un de très sensible aux défis majeurs de notre temps, et je me fais parfois fort d'avoir une profondeur de réflexion telle qu'elle pourrait peut-être sauver l'humanité. En toute modestie.

Je me suis donc attelé au difficile problème de la pollution et notamment celle due au rejet dans l'atmosphère de gaz carbonique émis par les moteurs de nos moyens de locomotion. Je laisserai au tout-venant le soin de régler le problème des moteurs automobiles, me réservant la part du lion, car j'ai inventé deux moyens de locomotion propres et totalement novateurs.

Je vous présente donc : l'avion à voiles.

avion

Vous remarquerez le délicieux côté rétro que la voilure ajoute à ce monstre de technologie. Certes, il ne faut pas se mentir : les lois de la sustentation et la solidité de l'air étant ce qu'elle sont, il faut que le vent soit d'une terrible force pour que l'engin décolle. Je reste néanmoins persuadé qu'aux abords d'une tempête tropicale, il a toutes les chances de décoller. Et pour les primitifs qui me feront remarquer qu'en ce cas les voiles ne feront pas long feu, je répliquerai que si les lois de la physique sont si mal faites, ce n'est pas à moi qu'il faut jeter la pierre, c'est à Dieu.

Ce retour à la propulsion éolienne serait aussi bienvenue dans le domaine de la marine. Ressuscitons la bonne vieille marine à voile, y compris dans le domaine militaire. J'espère bien de la Royale qu'elle donnera suite à mon projet de Sous-marin à voiles :

sm

les  pisse-vinaigre me feront remarquer que la plongée devient problématiques dans ces conditions, je leur rétorquerai que les mats rétractables ne sont pas faits pour les chiens. Et quant aux auto-proclamés génies stratégiques qui voudraient mettre en exergue le peu de discrétion du bâtiment, je répondrai véhémentement que si on voyait mieux les militaires pendant les guerres, on tirerait moins sur les civils.

Et toc.

J'espère trouver parmi vous assez de bonnes volontés pour soutenir ce projet. Pour le bonheur et la survie de l'humanité.

Publicité
Commentaires
B
Parce que j'avais pas vu : les bateaux à voiles c'est has-been quand même. Vivement les fusées à voiles.
C
ouais, t'as même pas répondu à quoi que j'ai dit plus haut.<br /> Je suis dèg.
B
Largentula > hihihi.<br /> <br /> Christian > Ah bon ?
C
pfff
L
moi j'ai une twingo à voile... cassoulet le soir, le matin je pars en retard et en marche arriere et j'arrive en avance ! !
La Semaine de Buvette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité